Restauration de Chaises et Fauteuils Achat et Vente d´Antiquités - Vide Maison

Cannage de chaises et fauteuils à Bruxelles

Cannage de chaises et fauteuils, caches radiateurs, canapés de style

L'artisanat de cannage de chaises et fauteuils est pratiqué depuis plusieurs siècles et est toujours un artisanat pratiqué aujourd'hui partout dans le monde. Il y a eu une réapparition des chaises cannées depuis les quelques dernières années. Marc Weemaels a plus de 20 ans d’expérience spécialisée dans le cannage traditionnel. Il a appris à le faire de son père et son grand-père avant lui.

Cannage manuel

Nous utilisons la méthode trou-a-trou traditionnelle qui consiste à tisser des bandes individuelles par une série de trous forés autour du périmètre de la charpente du siège de la chaise. La chaise moyenne prend environ 4-8 heures pour ce faire. La canne est de l’écorce de rotin-bambou provenant de pays asiatique, et elle est filée en grosseur différente de façon à s’adapter aux trous de votre chaise.

Cannage machine

Dans ce processus les bandes de canne sont d'abord tissées sur une machine à tisser. Cette matière est utilisée sur les chaises qui ont un sillon déniché autour du périmètre du siège de la chaise ou fauteuil et est tenu en place par de la colle.

Atelier de cannage de chaises et fauteuils

Pour toutes vos chaises et fauteuils, ainsi que vos autres meubles (caches radiateurs, divans, lits, berceaux, rocking chairs, etc.) nous offrons le service cannage. Notre atelier de cannage, rempaillage, garnissage et restauration ainsi que notre magasin d’antiquité et brocante se situe a 77 Rue du Menuiser, Woluwe St. Lambert à Bruxelles et nous sommes ouvert de Mardi au Samedi inclus de 10h à 18.30. N’hésitez pas à nous amener vos chaises ou autres et nous nous ferons le plaisir de répondre à toutes vos attentes.

Evaluation et devis

Nous pouvons faire un devis pour le cannage de votre siège sur place à notre atelier à Bruxelles. Vous pouvez aussi nous envoyer, par email, une ou plusieurs photos et nous donnerons suite à votre email dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Consultez également

c